Pourquoi ce blog ?

Régulièrement, lors de nos designs de terrains en permaculture, sur nos chantiers de rénovation ou simplement autour d’un verre, on nous fait remarquer que nombre de sujets que nous abordons ne trouvent pas assez d’écho auprès du grand public, qu’ils ne sont pas traités sous le bon angle ou pas suffisamment détaillés. Parfois, certaines de ces connaissances sont même monétisées sous forme de guide, brochure, livre ou autre format permettant rétribution !

Le partage des connaissances étant une des valeurs fondamentales de Logiscopia, nous avons décidé de nous engager dans un nouveau processus de diffusion de nos savoirs et de nos expériences sur Internet. Ce blog en est une composante mais notre ambition va au-delà de la prose. Nous travaillons en parallèle sur la formalisation et la modélisation de connaissances afin de publier prochainement des outils qui seront ouverts à tous.

Ainsi, l’objectif de ce blog n’est pas d’être un énième site sur la permaculture, mais plutôt un recueil d’articles sur les questions que nous sommes amenés à aborder, de manière pragmatique et adogmatique, lors de la mise en oeuvre de projets de constructions durables et de réalisations de designs. Ces réflexions pourront paraître évidentes pour certaines ou éloignées des préoccupations d’un projet d’habitation pour d’autres. D’après nous, elles permettent de démystifier la complexité d’un projet d’habitat durable, sans la dissimuler, et elles aideront quelques uns à entreprendre le leur. Pourquoi pas le vôtre ?

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.